Saturday, April 17, 2010

Orchha

Me revoilà après quelques jours dans la jungle de Mumbai.

Je suis partie quelques jours ou plutôt 12h de train pour aller jusqu'à Jhansi puis 30 min de voitures pour aller jusqu'à Orchha pour y rejoindre ma pote natou. Mais je vous raconte pas la galère pour aller jusqu'à là-bas.

J'ai décidée un jour d'y aller, donc me voilà en route pour Mumbai central...grave erreur, j'ai perdu trop de temps en faisant la queue en devant prendre le papier sur lequel on écrit la destination le train , les horaires et tout les renseignements imaginable puis on doit faire une autre queue devant la fenêtre réservée aux femmes. Puis si tu as de la chance, tu as une place, sinon tu dois aller en tant qu'étranger à la fenêtre étranger et prier que tu aies une place.

Après avoir attendu 20 minutes à chaque fenêtre, me voilà sans places pour le train de l'après-midi, c'était déjà trop tard avant même que je ne fasse la première queue. On me dit d'aller à Churchgate pour essayer d'attraper le train suivant. Mais trop tard encore une fois mais la fille de la caisse me glisse un mot et me dit lis et court. Il était écris: "Va à Victoria station et achète une place non réservé et moins cher" Donc je suis son conseil et me voilà en route pour Jhansi.

Là-bas, je me retrouve à maison du pain cuit dans de la bouze de vache....oui,oui, vous avez bien lu...je vous dit pas mon ventre le lendemain matin. La blague.

No comments:

Post a Comment